Les amandiers

Très belle plage, mer turquoise, sable blond et peu de monde, elle est bordée d’une multitude d’amandiers, d’où son nom. Idéal pour faire un pique-nique ou bien se promener.

Un sentier de randonnée débute à son parking et vous conduira à la plage de Clugny en passant par la Pointe Allègre.


Plusieurs carbets sont aménagés le long de la plage, vous y trouverez surtout un bloc sanitaire avec des douches pour se rincer.

Côté sécurité, la plage est légèrement enclavée ce qui limite la taille des vagues lors de fortes houles, inconvénient, cette plage est à peu près accessible aux personnes handicapées.

Mambia

Petite plage « familiale ». La baignade est agréable et il y a quelques carbets pour pique-niquer.

Clugny

La plage de Clugny ou Cluny, est facilement accessible, à la sortie de Sainte Rose en allant vers Deshaies. Cette longue plage s’étend le long de la N2, mais attention aux grosses vagues. Lorsque la mer est agitée, il est déconseillé de s’y baigner! C’est une grande plage de sable fin, couleur ocre et un lieu de ponte pour les tortues marines. Comme pratiquement toutes les plages de Guadeloupe, elle est bordée de végétation qui fournit de l’ombre (Raisiniers, cocotiers, mancenilliers…) De là, on peut apercevoir l’îlet Kahouanne,  et la Tête à l’Anglais.

L’anse des îles

A proximité de la plage de Clugny, elle offre une magnifique vue sur l’îlet Kahouane, la tête à l’Anglais et lîle de Monsérat.

gtag.js